L’histoire des codes promo et des bons de réduction en France

L’ère digitale :

Avec l’arrivée d’internet ce que l’on appelait les e-couponing se sont développés en France. L’ère de la digitale à donner la possibilité d’acheter directement en ligne en bénéficiant d’une réduction immédiate sur un article de choix sur une boutique en ligne. Les marques ont su s’adapter et proposer un service en adéquation avec les envies et les habitudes des consommateurs. Avant cette expansion du net, les entreprises proposaient un système de couponing « physique », ce sont les fameux coupons que l’on retrouvés dans nos boîtes à lettre ou bien dans les journaux. Les coupons de réductions étaient à cette époque utilisables que dans les boutiques ou dans les magasins « physiquement ».

Elles étaient destinées à fidéliser les clients plutôt qu’un outil d’incitation à la consommation, depuis les grandes enseignes ont changé leur position marketing et ont su s’adapter aux grandes évolutions d’internet mais aussi aux nouvelles habitudes des acheteurs en ligne.

En effet, de plus en plus de foyers font des achats sur internet et c’est pour répondre à ce besoin que nous avons décidés de lancer notre site internet Codepromo.fr, afin que vous puissiez profiter du meilleur sans vous ruiner et en faisant les meilleurs économies. Nous souhaitons que vous deveniez un vrai expert de l’épargne et que vos achats soient utiles.

Si nous cherchons encore plus loin dans l’histoire, l’apparition des soldes est arrivée avec la grande distribution au XIX ième siècle. Simon Mannoury en serait le fondateur en 1830, en effet tout débute avec le premier magasin parisien le « Petit Saint-Thomas »  qui va devenir plus tard le « Bon marché » en 1952. Simon Mannoury est un précurseur dans son domaine, il met en place des ventes à distance et un système de prix fixé, fini le temps des prix qui défilent en fonction du client.

Une loi concernant ces soldes se met en place en 1906 : « Les soldes favorisent un écoulement accéléré de marchandises en stock dont des exemplaires ont été proposés à la vente depuis au moins un mois et comportent une réduction de prix, qui peut aller jusqu’à une revente à perte, dans la limite du stock à écouler. Les soldes ne peuvent être réalisés qu’au cours de deux périodes par année civile. Cette définition de la Réglementation des soldes résulte de la loi du 30 décembre 1906 relative aux ventes de marchandises neuves ».

Les codes promo et les réductions ne cesse de connaitre un engouement, jusqu’à l’ère d’internet où elles se sont dématérialisées.

Maintenant nous pouvons également obtenir des codes promo directement depuis nos applications, les coupons deviennent de plus en plus disponibles facilement. Les acheteurs gagnent non seulement du temps (plus de longue queue d’attente dans les grandes surfaces) et ils ne sont plus dans l’obligation d’imprimer des coupons en ligne puis ensuite de montrer le format papier physiquement.

Les objets connectés : un nouveau défi

Il est désormais possible d’obtenir en deux clics les codes promo dans sa poche et les utiliser à n’importe quel moment. Nos marchands partenaires s’adaptent et vous propose ce service très utile.

Pourquoi ? Car il vous fait gagner du temps et vous permet la disponibilité en temps et en heure des codes promo à tout moment et surtout où que vous soyez. Il s’agit d’une solution ludique, pratique et économique !

Quel que soit le lieu où vous vous trouver vous aller devenir un expert de l’épargne à n’importe quel moment et dans n’importe quel lieu : à domicile, en travail, en voyage etc.

Nous allons également vous fournir quelque astuces pour utiliser notre site Codepromo.fr, découvrons- les ensembles !

Comment utilisez notre site internet

Page suivante