Les dix choses à faire quand vous achetez votre billet d’avion

Acheter un billet d’avion est souvent une tâche pas si facile que cela, surtout si vous compter partir en duo ou bien en famille ! Nous allons dénicher avec vous tous les bons plans pour faire le plein d’économie lors de vos réservations et partir l’esprit léger !

1- Peu de personnes le savent mais les week-ends sont les meilleurs jours pour faire le maximum d’économies en obtenant les prix les plus bas. Vous verrez une grande différence sur les prix qui s’afficheront, et vous serez très surpris des économies que vous ferrez lors de votre réservation.

2- Anticiper est toujours une excellente chose : plus vous réservez à l’avance plus vous avez la garantie du meilleur prix et la certitude d’avoir des places de libres. Les meilleurs mois de l’année pour faire des réservations sont Janvier, Septembre et Décembre. Depuis quelque années vous trouverez des firmes qui vous proposent des offres de dernière minute comme Lastminute.com ou encore Partir Pas Cher ! Les mois les plus rentables sont à adapter en fonction des destinations. Quoiqu’il en soit mieux vaut réserver un mois en avance minimum. Sachez que si votre vol est retardé, vous pouvez faire des économies en faisant une réclamation !

3- Les applications web sont les outils incontournables pour payer moins cher les réservations et surtout pour être au courant des activités promotionnelles des compagnies afin d’obtenir les meilleures tarifs. N’oubliez pas de les télécharger sur votre smartphone ou sur votre tablette, vous serez informer à tous moment des dernières offres.

4- Comme nous vous l’avons précédemment introduit, attendre les grandes offres promotionnelles comme Black Friday en Novembre, Noël en Décembre ou encore les soldes de Juin, vous permettra de payer deux fois moins grâce aux réductions et aux codes promo que vous trouverez pour des enseignes telles que Easyjet Holidays ou encore Brussels Airlines.

5- Utilisez les comparateurs de vols : ils permettent de consulter en plusieurs fois les meilleurs prix pour plusieurs compagnies aériennes à la fois. Vous verrez celles qui vous proposent les meilleures offres pour un même voyage.

6- Supprimer vos cookies ! les compagnies et les sites internet utilisent vos cookies pour connaitre vos préférences, il est important de les supprimer et de naviguer sur une nouvelle page afin d’obtenir des nouveaux tarifs.

7- Faites vos départs en semaine : il est bien connu que partir en semaine vous reviendra beaucoup moins cher qu’un départ le week-end. Le prix de votre billet sera beaucoup moins cher et vous trouverez plus facilement des places car les gens partent souvent les vendredis, les samedis et les dimanches.

8- Réservez à des dates symboliques telles que Noël, le 11 septembre ou encore les vendredis 13 si vous n’êtes pas superstitieux.

9- Abonnez-vous aux Newsletter pour recevoir des réductions et des codes promo pour faire vos réservations. Elle vous permettra également de suivre l’actualité promotionnelles de vos compagnies préférées comme Emirates Airlines ou encore Qatar Airways et faire le plein d’économie.

10- Utilisez un VPN : il signifie Virtual Private Network, il va vous permettre de vous délocaliser de votre adresse IP et de choisir les offres dans n’importe quels pays ainsi vous allez pouvoir vérifier les meilleurs tarifs possibles.

Voilà pour vous la liste des 10 astuces que nous vous conseillons d’utiliser afin de faire le meilleur départ possible en faisant le maximum d’économies sur vos réservations. En appliquant ces quelque conseils vous voyagerez l’esprit léger et en toute confiance ! Carpe diem !

La team's profile image

La team Codepromo

Profil