Vous voulez vendre votre maison plus chère? Suivez nos 5 conseils !

Besoin de rénover au plus vite votre maison qui a du mal à se vendre ? Ou bien vous souhaitez vendre rapidement sans vous ruinez dans des dépenses inutiles ? Vous avez cliqué sur la bonne page ! Nous allons vous donner 5 conseils pour faire le maximum d’économies et vendre votre maison en augmentant sa valeur. Avant de vous lancer dans des travaux, demander l’avis des experts et de votre entourage afin d’avoir des avis objectifs et gratuits ! Découvrons ensembles ces 5 bonnes astuces pour rénover sans se ruiner !

renover

1- Planifier les rénovations et tenir son budget : avant de vous lancer dans la grande aventure, prenez une bonne dizaine de minutes pour planifier les différentes tâches à effectuer, et surtout leur coûts. N’hésitez pas à obtenir des devis sur les différents sites internet afin de vous faire une idée du montant que cela peut coûter et ensuite comparer avec votre budget. L’autre bonne astuce est de faire appel à votre entourage afin que des mains de bricoleurs ou des mains vertes vous aident dans les différentes tâches ! A plusieurs les travaux iront plus vite.

Maintenant que vous connaissez votre budget et que vous avez planifié les rénovations, il est temps de se concentrer sur les pièces les plus importantes.

2- Se concentrer sur les pièces les plus importantes : la cuisine, le salon et la salle de bain sont les pièces les plus convoitées par les acheteurs, rénovez les pièces et donner leur un coup de peinture, ce sont les rénovations qui vous donneront le maximum de rendements et augmenteront la valeur de la maison. Attention la peinture doit rester sobre, vous ne devez pas vous lâcher car vos goûts ne seront pas forcément les mêmes que les acheteurs. Pour faire le maximum d’économies acheter en grande quantité, vous trouverez des offres intéressantes chez Home Boulevard ou encore Cazabox pour le bricolage. Vous trouverez notamment des produits aux prix les plus bas chez Viadurini ou Bemz.

Pour la salle de bain optez pour un revêtement adhésif en vinyle qui viendra se coller et recouvrir la crédence en deux temps trois mouvements. En ce qui concerne la cuisine vous pouvez changer les poignées pour leur donner du peps, repeindre avec une couleur pétillante et apporter des plantes aromatiques que vous trouverez dans des enseignes telles que Florajet ou encore Caprice de Fleurs. Pas besoin de racheter tous la cuisinière et faire des frais supplémentaires !

Le salon doit être le moins personnalisé possible afin que l’acheteur puisse s’y projeter et s’imaginer vivre dedans. Dans cette pièce vous donnerez également un coup de peinture et y ajouterez de la déco simple en évitant de faire des arcs-en-ciel de couleurs ! L’idéal est d’utiliser maximum 3 ou 4 couleurs pas plus. Vous pouvez notamment relooker les meubles avec des tissus et des décorations murales, chez Trendencio ou Recollection vous trouvez des articles intéressants à des prix abordables. Ca y est on respire déjà mieux, next step ? Soigner son entrée !

3- Soigner son entrée : la première chose que les acheteurs verront avant l’intérieur de la maison, c’est bien sûr l’extérieur ! Il faudra soigner l’entrée, retirer les encombrants, se débarrasser de vos fouillis et réparer les parties abîmées. N’hésitez pas à installer dans le jardin des tables et des chaises et pourquoi pas un barbecue ! Investissez dans les plantes et placez-les aux endroits stratégiques, n’oubliez pas de couper les mauvaises herbes et de nettoyer les toiles d’araignées ! Si vous souhaitez avoir quelque idées de décorations consulter le site de Cémonjardin. Quand l’acheteur rentre dans votre maison il doit se sentir comme chez lui et pour cela vous pouvez appliquer la technique du home staging.

4- Home staging : c’est la nouvelle tendance de ces dernières années, il s’agit d’un ensemble de techniques destinées à favoriser le « coup de cœur », c’est-à-dire l’achat d’un bien immobilier avec le minimum de coûts. Vous avez pu voir ce concept sur M6 dans « maison à vendre ».

Vous devez avoir une décoration simple, il s’agit de faire le mieux avec le moins en valorisant les volumes, la décoration, la dépersonnalisation et l’harmonisation. Refaites votre décors pour lui donner une ambiance chaleureuse et accueillante, nettoyer votre maison en rangeant les babioles, les souvenirs, les dessins d’enfants, le bol des animaux de compagnies etc. Une maison plus sobre dégage une impression d’élégance et les pièces paraissent plus grandes. Décorer-les avec des plantes, des tableaux, optez toujours pour des objets simples. Consultez le site de Planete Discount, vous trouverez des articles et des accessoires pour la maison à des prix discounts.

Il faudra également nettoyer la maison pour lui donne un nouveau look ! Évitez la pagaille, la vaisselle pas rangées et les chambres mal airées, puis passez un coup d’aspirateur et le tour est joué ! Pour parfumer la maison éviter les huiles essentielles ou les odeurs fortes qui risquent de ne pas plaire à beaucoup d’acheteurs. Une fois ces différents changements effectués, votre maison est prête à être vendu au meilleur prix ! Oups ! Attention nous avons oublié un dernier détail : celui des installations électriques à vérifier au préalable.

5- Les installations électriques : l’électricité est parmi les travaux qui peuvent rebuter les acheteurs, il faudra bien vérifier vos normes de sécurité concernant le chauffage, la plomberie, les sanitaires et l’électricité. Si de grands changements sont nécessaires comparer les devis de plusieurs entreprises et sachez que ces travaux augmenteront la valeur de votre appartement, vous êtes gagnant sur tous les points de vus !

Pour réaliser ces travaux et s’outiller aux meilleur prix nous vous conseillons de consulter le site d’Outiland où vous trouverez ce dont vous avez besoin pour réaliser vos rénovations. Faire ces rénovations vous permettrons de vendre votre maison à une valeur encore plus chère que prévu et comme le dit Carolina votre demeure sera MAGNIFAIK !

La team's profile image

La team Codepromo

Profil